#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

H. Chabat rejoint les rangs du FFD : La voie de la reconquête de Fès…

Previous slide
Next slide
Hamid Chabat, l’ancien secrétaire général du Parti de l’Istiqlal a annoncé sa candidature officielle aux élections législatives au nom du parti Front des forces démocratiques.

Donné partant pour concourir aux couleurs de la mouvance populaire, l’enfant terrible de l’Istiqlal a finalement jeté son dévolu sur le FFD. Dans une déclaration relayée par Hespress, H. Chabat a indiqué que cette candidature intervient en réponse à « la décision du secrétaire général du parti de l’Istiqlal de dissoudre les organes du parti au sein de la ville de Fès ». Ajoutant que « la coordination avec le Front des forces démocratiques ne s’est jamais arrêtée depuis l’ère de Thami El Khyari, l’ancien secrétaire général du FFD ».
Décochant ses fléchettes au nouveau patron de l’Istiqlal, H. Chabat a rappelé que « Nizar Baraka a déclaré plus d’une fois que Fès ne l’intéressait pas, indiquant clairement que son objectif est d’occuper un poste au gouvernement », ajoutant : « peut-être que derrière ses décisions contre Fès se cache son amitié avec le maire actuel de la ville », l’islamiste du PJD Driss El Azami El Idrissi. « Nous voulons servir Fès, qui souffre d’une marginalisation en raison de la mesure arbitraire du conseil actuel, qui n’a pas pu réaliser d’avancée durant son mandat, ce qui est considéré comme un échec à tous égards, en plus du manque de coordination avec divers organismes locaux », explique H. Chabat.
Jetant son dévolu sur la formation dont il avait été le leader décrié, H. Chabat n’a pas été tendre à l’endroit de ses détrcateurs. « Ils n’ont pas servi l’Istiqlal un seul jour ni l’ont fait progresser, et donc ils ne connaissent pas les principes du parti et n’y croient pas ». Pour H. Chabat, « rester loin d’eux est un nécessité dictée par le désir de servir notre ville et notre pays ».
Mustapha Benali, secrétaire général du parti du Front des forces démocratiques, devrait annoncer les noms qui rejoindront le FFD pour se présenter aux prochaines élections…

Recommandé pour vous