The news is by your side.

Handball-CAN : Le forfait politique des Fennecs

0 344

La décision de boycotter cette édition se justifie, selon La gazette du Fennec, en partie par la crise diplomatique entre Alger et Rabat. L’Algérie a en effet récemment annoncé la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, avant d’interdire aux avions marocains de survoler son espace aérien.
La décision de ne pas participer à cette édition de la CAN s’explique aussi par la tenue de l’évènement dans les villes de Laâyoune et Guelmim, situées au Sahara, ce à quoi s’oppose l’Algérie qui soutient les sécessionnistes du Front Polisario.
Le coût sportif de ce forfait politique est assez lourd. En effet, les Fennecs ne pourront pas prétendre à un 8e titre de Champion d’Afrique, après avoir remporté leur dernier titre en 2014. En sus, ils ne pourront pas disputer la prochaine édition de la Coupe du monde à cause de ce forfait, poursuit le média. Il leur restera la 26e édition prévue, elle, en Algérie…En 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.