The news is by your side.

Handball/CAN Séniores Dames : Marocaines et Algériennes se font face à Dakar

0 131

A l’issue de la phase de poules, la sélection nationale, dirigée par l’entraineur Français Kévin Decaux, a été classée 5-ème dans le groupe B après quatre défaites face à la Tunisie (25-35), à la Guinée (20-28) à l’Égypte (20-28) et devant le Congo (27-38). L’Algérie a occupé la troisième place dans le groupe A, après avoir gagné un seul match devant le Cap vert, contre deux défaites face à l’Angola et la RDC.

Le deuxième match de la Coupe du président opposera la Guinée, classée quatrième dans le groupe B et le Cap Vert, qui a occupé la dernière place dans le groupe A. Prévus également demain mercredi, les matchs des quarts de finale vont opposer l’Angola à la Tunisie, la Côte d’Ivoire au Congo, le Cameroun à la RDC et le Sénégal à l’Égypte.

Les matchs des demi-finales sont prévus vendredi prochain, alors que la finale se jouera samedi au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio, située à 30 km de la capitale du Sénégal. Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.