The news is by your side.

Hausse des prix à la production industrielle en mai

L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une hausse de 0,4% au cours de mai 2021 par rapport à un mois auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

ANCFCC-Large-1100×280-1
0 244

Dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de mai 2021, le HCP précise que cette évolution résulte de la hausse de 1,6% des prix des “Industries alimentaires”, de 0,8% de la “Métallurgie”, de 0,3% de l’”Industrie chimique” et la “Fabrication d’équipements électriques” et de 0,1% dans le “Travail du bois et fabrication “d’articles en bois et en liège”.
Cette variation tient également compte de la baisse de 0,3% des prix de l’ “Industrie d’habillement”, ajoute la même source. Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des “Industries extractives”, de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation, conclut le HCP.

ANCFCC-Large-1100×280-1
ANCFCC-Large-1100×280-1
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.