#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

HPS : Changement d’organisation et de mode de gouvernance

Previous slide
Next slide
Le conseil d’administration du groupe HPS, réuni mercredi, sous la présidence de Mohamed Horani, a validé la nouvelle gouvernance et la nouvelle organisation du groupe.

Cette évolution a pour objectif de porter les initiatives stratégiques et d’accélérer la croissance du groupe en visant notamment à mettre l’innovation au centre de l’entreprise en créant une entité « Software Factory » en charge du produit PowerCard indépendante des métiers d’intégration et de processing, indique un communiqué du groupe.
Il s’agit, également, de simplifier l’organisation commerciale du groupe autour du paiement pour supporter les activités de ventes et de mise en œuvre de l’ensemble de l’offre au travers d’une entité « Market » organisée autour de différentes directions régionales privilégiant ainsi la proximité avec les clients, fait savoir la même source.
Il est aussi question d’intégrer les récentes acquisitions sous une même entité « Payment services » pour faciliter et accélérer les synergies, consolider la position de gestionnaire du Switch au Maroc, soutenir la stratégie de croissance externe du groupe, renforcer la valorisation du capital humain, vecteur majeur de la croissance durable du groupe, améliorer la gouvernance en tenant compte de la maturité du groupe et de sa dimension internationale et consolider la stratégie RSE et la faire porter au plus haut niveau du groupe.
Le communiqué fait en outre ressortir que la nouvelle organisation qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, facilitera l’alignement de l’ensemble des initiatives stratégiques et permettra la montée en puissance d’une équipe dirigeante en mesure de porter le plan stratégique du groupe sur les années à venir. En effet, ces dernières années, le groupe HPS a entamé un projet de transformation pour accélérer son développement. Lequel s’est notamment traduit par la prise en charge de l’activité Switching au Maroc, par un positionnement ambitieux sur l’activité Processing, par une stratégie de décentralisation et de proximité des activités opérationnelles d’HPS avec la création de plusieurs « delivery Centers » et par une stratégie plus volontariste en termes de croissance externe.
« Dans ce contexte et pour porter efficacement ce projet de transformation, il est devenu essentiel de procéder à une restructuration organisationnelle qui permettra de renforcer la proximité avec nos clients et nos marchés, d’optimiser la synergie entre les différentes activités tout en préservant l’agilité et la capacité d’innovation du groupe », précise la même source. Et de souligner que cette nouvelle organisation s’articulera autour de plusieurs entités opérationnelles à savoir, l’entité « Market », l’entité « Payment services », l’entité « Software Factory », l’entité « Switching », l’entité « Testing » et l’entité « Corporate services ».
Par ailleurs, le comité exécutif (Comex) sera en charge de suivre les performances des entités opérationnelles et de prendre les décisions permettant de garantir l’atteinte des objectifs fixés par le conseil d’administration.

Recommandé pour vous