The news is by your side.

Industrie Automobile: Le Groupe PSA renouvelle ses engagements

0 149

Le Groupe PSA entend continuer de déployer son écosystème complet au Maroc conformément à ses engagements.

Le Groupe a annoncé en septembre 2018 sa décision de doubler la capacité de l’usine de Kenitra à 200.000 unités dès mi-2020, en avance de 3 ans sur son engagement initial.

Confiant dans la compétitivité du Royaume, le Groupe PSA s’est engagé à faire du Maroc une base de sourcing pour son dispositif industriel international, en achetant pour 1 milliard d’euros de composants automobiles en 2022.

Le Groupe PSA a démarré la production de la nouvelle Peugeot 208 en septembre 2019 avec un taux d’intégration locale record de plus de 60% avec une ambition d’atteindre les 80% à terme.

Le Groupe PSA assemble des moteurs en série dans son usine de Kenitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements, avec une capacité de production installée de 100.000 moteurs/an dans une première phase.

Enfin, le Groupe PSA s’est engagé dans son accord avec le Royaume à générer plus de 1.500 emplois en recherche et développement, objectif dépassé dès l’année 2018.
Ces équipes seront capables à terme de développer un véhicule complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.