The news is by your side.

Industrie pharmaceutique à l’export : « Pharma 5 » investit 100 millions de dirhams en Côte d’Ivoire

15

Dans l’objectif de création d’un site industriel pouvant assurer la production initiale de 70 millions de comprimés et de 5 millions de flacons par an, le réputé laboratoire pharmaceutique Pharma 5 vient de signer une convention-projet avec son partenaire ivoirien Alliance Médicale. Ce site, dont la construction devrait commencer au premier trimestre 2017 et qui entre dans le cadre d’une stratégie d’expansion africaine, devrait faire bénéficier les Ivoiriens des médicaments bas-coût dont le générique anti-hépatite C « SSB 400 ».

Connu pour avoir développé le médicament contre l’hépatite C SSB 400, le laboratoire fondé par Abdellah Lahlou Filali « Pharma 5 » se prépare à l’ouverture d’une usine de production en Côte d’Ivoire, à Abidjan sur une surface de 5.000 m² extensible dans la zone franche de Bassam située à 40 kilomètres d’Abidjan. C’est en la présence des ministres de la Santé, El Houssine El Ouardi, de l’Industrie, du commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid El Alamy, ainsi que la ministre ivoirienne de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr, Raymonde Goudou Coffie, qu’un accord prévoyant la construction de l’usine en question a été scellé samedi à Rabat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.
Cette convention d’investissement constitue un très grand pas en avant pour le groupe marocain qui compte porter la part des exportations à 50 % de son chiffre d’affaires et fait du marché Ouest africain une de ses premières priorités. Destiné à alimenter le marché régional en médicaments conformes aux normes internationales et à des prix accessibles, cette unité est le fruit d’une alliance avec un partenaire local à savoir la société Alliance Médicale de Côte d’Ivoire (AM-CI) qui appartient à un homme d’affaires ivoirien d’origine libanaise, Ibrahim Jabeili.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :