The news is by your side.

Industrie : Ralentissement de l’activité en janvier 2022

0 188

La production aurait ainsi baissé dans toutes les branches d’activité à l’exception du « textile et cuir » et de la « chimie et parachimie » où elle aurait plutôt stagné, précise BAM dans son enquête mensuelle qui s’est basée sur des données collectées entre le 1er et le 28 février 2022.
De même, les ventes se seraient repliées dans l’ensemble des branches, fait savoir la même source, notant que dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 69%, en recul de 4 points par rapport au mois précédent.
S’agissant des commandes, elles auraient reculé dans toutes les branches à l’exception du « textile et cuir » et de « l’électrique et électronique » où elles auraient plutôt stagné. Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une hausse de l’activité. Toutefois, 24% des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 29% pour ce qui est des ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.