#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Industrie touristique : Le secteur accumule des pertes évaluées à 12,3 Mrds Dh à fin avril

Previous slide
Next slide

Selon la dernière note de conjoncture du ministère de l’Économie et des finances publiée en juin 2021, les principaux indicateurs du secteur ressortent en repli durant les premiers mois de l’année. En effet, les arrivées touristiques se replient de -81,5% (intégrant une chute -91,9% pour les touristes étrangers et -65,4% pour les MRE) tandis que les nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement classés se dégradent de -78,1% (incluant une baisse de -92,3% pour les non-résidents et -43,8% pour les résidents) à fin février 2021.
Dans ce contexte, les pertes du secteur du Tourisme imputables à la crise sanitaire s’élèvent à 12,3 Mrds Dh à fin avril 2021, soit une dégradation de -65,7% des recettes au terme des quatre premiers mois de 2021.
S’agissant de la période estivale, une reprise devrait être observée suite à l’annonce de la réouverture progressive des frontières aériennes depuis le 15 juin 2021 sous certaines conditions, accélérée par la mise en place de dispositifs particuliers en faveur des MRE afin de leur faciliter l’accès au Royaume.

Recommandé pour vous