The news is by your side.

Infractions environnementales : Plus de 24.000 constats établis par la Gendarmerie Royale

22
Faisant office d’une police environnementale, les brigades de la Gendarmerie royale ont relevé depuis le début de l’année 24.730 infractions, dont 2.650 durant le seul mois d’octobre, à travers le territoire national.
Dans le cadre de l’exercice de sa mission de police administrative et judiciaire en matière de protection de l’environnement, les brigades de la Gendarmerie assurent la poursuite et la lutte contre les infractions en matière d’environnement. Selon un bilan publié par l’agence MAP, celles-ci se répartissent comme suit: 22.320 infractions relatives à la protection du sol, de la faune et de la flore, 2.017 à la protection de l’eau et de la faune marine et 393 à la protection de l’air.
Par ailleurs, la Gendarmerie royale a procédé, en collaboration avec l’Institut national de recherche halieutique (INRH) et les services compétents, au constat de 106 cas d’échouages d’espèces marines survenus le long du littoral, depuis le début de l’année jusqu’au 30 novembre dernier.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :