The news is by your side.

Instabilité dans l’Est syrien : Les FDS ciblés par des roquettes

28

Selon la télévision libanaise d’information Al-Mayadeen, des sources locales ont imputé aux tribus arabes cette attaque qui a visé le siège de cette milice qui collabore avec les forces US. Le quartier des FDS se trouve à proximité du champ pétrolier Omar où une base américaine est établie.
Selon l’agence russe Sputnik, des renforts américains ont été dépêchés depuis le territoire irakien vers la base située dans l’usine de gaz Konico, occupé également par les troupes américaines. Damas accuse ces dernières de piller le pétrole syrien et de l’acheminer vers le Kurdistan irakien.
Le mois de juillet dernier, la base US du champ d’Omar a fait l’objet d’une attaque aux roquettes qui a été attribuée par les FDS à Daech. Le 4 juillet, quatre explosions d’origine inconnue ont été entendues dans une base militaire établie sur le sol syrien et qui héberge des soldats américains, britanniques et français.Il a aussi été question auparavant que deux roquettes se sont abattues sur la cité résidentielle à l’intérieur de la base établie dans le champ Omar.
Les bases US en Syrie sont illégitimes car elles ont été établies sans le consentement de Damas. Sous prétexte de combattre Daech, une partie des Kurdes syriens se sont alliés aux forces américaines et contrôlent avec leur aide l’est syrien riche en hydrocarbures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :