Internet des objets : Maroc Telecom en pointe

0
Avec le lancement de « Smart Home » et « Smart Kids », Maroc Telecom vient douvrir le bal du marché d’objets connectés au Maroc et dans le continent africain marquant ainsi lentrée du Maroc dans lère de l’internet des objets quon baptise « Web 3.0 ».
Selon un communiqué de l’opérateur historique, l’offre Smart Home permet aux clients de piloter et contrôler à distance les objets connectés de leur domicile ou lieu de travail, et ce, en toute sécurité.
« Ces derniers peuvent suivre en temps réel ce qui se passe sur le lieu concerné et opérer de nombreuses opérations à distance : consulter leur caméra, être alertés en cas d’intrusion ou d’incident domestique ou encore allumer des équipements électriques, etc », précise l’opérateur.
Pour sa part, le service Smart Kids permet aux parents de suivre, en temps réel, les déplacements des enfants à l’aide de leur smartphone, via une application mobile Android ou iOS. Les enfants ont également la possibilité d’émettre des appels d’urgence vers un numéro prédéfini en appuyant sur le bouton SOS d’une balise qui est mise à sa disposition.
Avec la « Smart Home » et le « Smart Kids », Maroc Telecom « confirme de nouveau sa politique d’innovation et son engagement à mettre à la disposition de ses clients des solutions pratiques alliant sécurité, efficacité et bien-être », conclut le communiqué.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus