The news is by your side.

Investissement : L’AMDIE tient la 5ème réunion de son CA

30

A cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé que le Royaume a déployé des efforts considérables en vue de faire de la pandémie du covid-19 une opportunité pour développer l’économie nationale, faisant savoir qu’à fin juin dernier, 523 de projets d’investissement industriels ont été validés avec un potentiel de substitution de 35,5 Mrds DH d’importation.
S. El Othmani a aussi indiqué que les conventions relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-covid19 et autres vaccins vont contribuer au renforcement de la position du Royaume en tant que leader à l’échelle continentale dans ce domaine.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement s’est félicité du flux des investissements directs étrangers (IDE) qui s’est élevé à 15,5 MMDH durant l’exercice 2020, en augmentation de 1% par rapport à 2019, soulignant qu’au cours des six premiers mois de l’année 2021, ce flux a atteint 9,6 MMDH (+5% par rapport au S1-2020), ce qui témoigne de l’attractivité du Maroc en matière d’investissement et de la capacité de l’économie nationale à amortir le choc de la crise.Il a également noté que cette réunion a été une occasion pour discuter de la feuille de route de l’AMDIE pour la période 2021-2023, laquelle visant essentiellement à opter pour un marketing orienté résultats, apporter le soutien adéquat aux acteurs, faire de « MoroccoNow » une marque forte et leader au niveau mondial et à adopter un plan basé sur la digitalisation afin de développer et améliorer la qualité de l’action de l’Agence.
Les membres du CA ont suivi une présentation détaillée sur le bilan d’activité de l’AMDIE au titre de l’exercice 2020 et du 1er semestre de 2021, ainsi que sur les composantes de la feuille de route 2021-2023.Le CA a, par la suite, approuvé cette feuille de route, le plan d’action et le budget de l’année 2022, outre plusieurs décisions liées à la gestion de l’Agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :