Israël intègre les structures de l’OTAN : Aboutissement logique…

0 71
Aharon Leshno-Yaar devient « le premier ambassadeur israélien à présenter ses lettres de créances au secrétaire général de l’Otan » indique dans un communiqué la mission d’Israël auprès de l’Union européenne. Rien de plus normal au regard de l’appui inconditionnel dont jouit Israël auprès de son tuteur et véritable patron de l’Alliance Atlantique : les Etats Unis d’Amérique. L’entité sioniste n’a-t-elle pas bénéficié d’un soutien militaire US jamais accordé à un quelconque partenaire étranger dépassant les 30 milliards de dollars ?
Né à Tel-Aviv en 1955, Aharon Leshno-Yaar est actuellement ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne à Bruxelles et cumulera les deux postes. Avant d’arriver à Bruxelles, il exerçait comme directeur général adjoint en charge de l’Onu et des organisations internationales au sein du ministère des Affaires étrangères. Auparavant, il se trouvait en poste à Genève comme représentant permanent d’Israël auprès des Nations-Unies (2008 à 2012). Aharon Leshno-Yaar a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1981 après avoir été diplômé en Littérature et Histoire du Moyen-Orient et en Langue arabe à l’Université de Tel-Aviv.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus