Perspective MED
Actualité à la une

Israël met au secret le Mandela Palestinien, Barhouti…

Le célèbre militant palestinien Marwan Barghouti a été déplacé la semaine dernière de la prison Raymond où il était détenu, vers un lieu inconnu, a indiqué le Comité des affaires des prisonniers palestiniens. « Barghouti a été transféré de Raymond depuis 5 jours et l’administration de la prison l’a empêché de se déplacer dans les sections de la prison ou de communiquer avec les autres détenus », a indiqué le comité dans un communiqué.
La campagne internationale pour la libération de M. Barghouti s’est inquiétée de son côté de ce transfert qu’elle juge illégal. « Ce transfert arbitraire et sans prévenir la famille ou le détenu en amont, et sans information claire sur le nouveau lieu de détention, constitue une mesure punitive illégale », a affirmé la campagne dans un communiqué. Marwan Barghouti, architecte de la deuxième intifada, est détenu par Israël depuis 2002. Il a passé 3 des 14 dernières années en isolement individuel. Le 18 mai dernier, des parlementaires belges avaient présenté la candidature de ce « Mandela palestinien » au prix Nobel de la Paix. Les parlementaires arabes oseraient-ils faire de même ?

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More