#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Israël perd sur toute la ligne: C’est le patron du CGRI qui l’affirme depuis Téhéran

Previous slide
Next slide

Lors d’une interview avec la deuxième chaîne de télévision iranienne, H. Salami a exclu que les Etats-Unis puissent aider l’entité sioniste, assurant qu’ils seront obligés tôt ou tard de quitter la région, grâce entre autres à la force al-Qods du CGRI qui se charge d’en être le catalyseur. Il a aussi exclu que les Américains puissent aider l’Arabie saoudite dans sa guerre contre le Yémen.
Selon le responsable militaire iranien, les pays de l’axe de la résistance ne connaissent pas de déclin depuis le martyre de l’ex-chef de cette force, le général Qassem Soleimani dans un raid américain en janvier 2020. « Le système de sécurité israélien n’était qu’une bulle qui a explosé », a affirmé le cheh du CGRI. En l’espace d’une dizaine de jours, Israël a fait l’objet de plusieurs évènements à caractère sécuritaire, détaille le général iranien en faisant référence à l’énorme explosion qui a eu lieu le 21 avril dans une usine de fabrication de systèmes de propulsion pour une variété de fusées et de missiles dans la région de Ramlat, à proximité de la ville de Jérusalem al-Qods.
Le lendemain, devait ajouter H. Salami, c’est un missile syrien qui a explosé à une trentaine de kilomètres du réacteur nucléaire Dimona situé au sud de la Palestine occupée, après avoir survolé quelque 200 km. Le jour suivant, le jeudi 23 avril, c’est de l’ammoniac qui s’est échappé d’une usine de la baie de Haïfa. Le 1er mai, un énorme incendie s’est déclaré dans deux raffineries de la baie de Haïfa, alors que dimanche 2 mai, un feu a ravagé le champ du Moshav Zeitan, près de l’aéroport Ben Gourion, principal terminal international de l’entité.
« L’explosion de la raffinerie de Haïfa, la fuite d’ammoniac et l’exposition de 80 entreprises israéliennes à des cyberattaques, ainsi que l’explosion près de l’aéroport Ben Gourion, et la chute d’un missile près du réacteur Dimona, ont prouvé la fragilité du système de sécurité et du système Dôme d’acier en Israël », a-t-il ajouté. « Le premier coup porté à Israël sera le dernier. Toute action tactique contre lui conduirait à sa défaite stratégique. Une opération militaire pourrait conduire à l’effondrement d’Israël », a-t-il prévenu.
Durant son interview, le général iranien a rendu hommage à la force al-Qods du CGRI assurant que sa compétence réside dans la défaite de la puissance américaine qui constitue un élément catalytique pour affronter les Etats-Unis dans la région. « Les ennemis ont supposé que le front de la résistance faiblira après le martyre du Hajj Qassem Soleimani. Mais le bon arbre de la résistance a porté ses fruits aujourd’hui », a déclaré le commandant des Gardiens de la révolution. Avant de conclure que « la force al-Qods a été en mesure de créer des capacités impressionnantes au Liban et en Palestine. Elle a permis aux Palestiniens de devenir autonomes dans leurs capacités, car nous ne pouvons leur transférer des capacités (militaires) depuis l’Iran, en raison des restrictions et de blocus ».

Recommandé pour vous