The news is by your side.

Israël recule devant la grève de la faim : Des prisonniers palestiniens affranchis

10
Dans le long combat mené par les Palestiniens dans les territoires occupés, des victoires sont de temps à autre du lot. A l’image de celle qui vient couronner la grève de la faim de prisonniers palestiniens. Le directeur du Comité des détenus palestiniens Issa Qaraqe’ a annoncé qu’un accord a été conclu pour la libération des détenus en grève de la faim Mohammad Balboul, Mahmoud Balboul et Malek al-Qadi, après qu’Israël a accepté de ne pas renouveler leur détention administrative illégale.
Il a ajouté que l’accord stipule que Mohammad et Mahmoud Balboul seront libérés le 8 décembre 2016, sans renouvellement de leur détention administrative en cours. Quant à Malek al-Qadi il a été élargi le 22 septembre 2016, sans renouvellement de sa détention administrative en cours.
Le responsable a déclaré que « le président palestinien Mahmoud Abbas et divers leaders politiques ont mené des pourparlers intensifs avec de nombreux fonctionnaires pour parvenir à une solution à la situation des trois grévistes et pour garantir leur sécurité. »
Il a ajouté que le président, de nombreux fonctionnaires et groupes pour les droits de l’homme ont eu des entretiens aux niveaux régional et international, en particulier avec des groupes de défense des droits de l’homme et juridiques, pour parvenir à un accord qui assure la libération des détenus en grève de la faim.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :