Jet Constactors: Un emprunt obligataire plafonné à 200 MDH

0 47
Jet Constactors: Un emprunt obligataire plafonné à 200 MDH

Les actionnaires du Groupe Jet Contractors sont convoqués le 10 mars 2020 en Assemblée Générale Ordinaire, en vue de statuer notamment sur l’autorisation de l’opération d’émission d’obligations ordinaires, avec ou sans appel public à l’épargne, pour un montant maximum de 200 MDH.

Ledit emprunt pourrait être réalisable en une ou plusieurs fois, dans un délai de 5 ans, et sur la délégation au Conseil d’Administration, dans les limites légales et réglementaires, et avec faculté de subdélégation, des pouvoirs nécessaires pour prendre toutes les dispositions utiles et conclure tout accord pour parvenir à la bonne fin de cette opération.

Rappelons que dans le cadre de son augmentation de capital par apport en numéraire et par compensation de créances pour un montant global maximum de 268 MDH, le Groupe a émis l’hypothèse de la levée d’une nouvelle dette obligataire à fin 2019 pour 200 MDH, amortissable sur une période de 5 ans.

À fin septembre 2019, le chiffre d’affaires consolidé de JET CONTRACTORS ressort en légère baisse de 2% à 1 270 MDH, avec un budget d’investissement net de 6,8 MDH.

Sur le plan bilanciel, la société est parvenue à réduire son endettement à 664,8 MDH contre 757,3 MDH à fin septembre 2018.
En termes de perspectives, le carnet de commandes du Groupe s’élève à 2,3 Mrds Dh à fin septembre 2019, dont une contribution de 72% des projets General Contracting et représente 12 mois d’activité moyenne.

L’activité à l’international, elle, représente 7,3% du carnet total.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus