#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Jeux Olympiques de Tokyo : Forfait du lutteur marocain Zied Ayt Okrame Où s’est volatilisée la subvention d’1 milliard de centimes ?

Previous slide
Next slide

Le lutteur marocain, Zied Ayt Okrame, qui portait les couleurs nationales de la Tunisie jusqu’à 2015, a déclaré forfait à cause du virus de la Covid-19. Zied Ayt Okrame a publié un post avec copie du résultat de l’analyse de sa virologie.
Ce forfait a suscité le mécontentement du président de la Fédération Royale Marocaine de la Lutte qui a riposté par médias interposés sur les ondes d’une radio. Mais le lutteur marocain, Zied Ait Okrame, a fait une révélation scandaleuse en se confiant à notre confrère Omar Chraïbi. Zied Ayt Okrame a descendu en flammes le président de la Fédération de Lutte en déplorant l’absence du soutien financier de cette dernière. Scandaleux car cette fédération qui ne regroupe qu’un nombre rachitique de clubs a eu droit entre décembre 2019 et février 2020 deux subventions qui avoisinent 10 millions de dirhams. Sans parler de la subvention annuelle (Plus de 7 millions de dirhams que le ministère de la Jeunesse et des Sports alloue annuellement au CNOM depuis 2019, une subvention destinée à la préparation des sportifs de haut niveau pour les Jeux Olympiques.
La reddition des comptes est incontournable en commençant par auditer les comptes de cette fédération sportive qui échappe encore au contrôle des deniers publics. Surtout que la subvention affectée à la fédé de Lutte est selon la décision du ministre est destinée à la participation aux manifestations sportives internationales. Sans participation, on se demande à qui a profité la manne d’1 milliard de centimes ?

Recommandé pour vous