#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Jeux Olympiques de Tokyo Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft en finale

Previous slide
Next slide

Les athlètes marocains Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés pour la finale du 3000 m steeplechase des Jeux Olympiques de Tokyo.
Dans la première série, le bal a été ouvert par Mohamed Tindouft qui a composté son billet pour la finale grâce à son chrono (8’15’’91/100) qui fait partie des six meilleurs chronos outre les trois premières places de chacune des trois séries. Avec bravoure et vaillance, M. Tindouft a terminé 5ème de sa série après avoirplongé en pleine rivière alors qu’il s’apprêtait à franchir la quatrième barrière.
Quant à l’empereur du 3000 steeplechase, Soufiane El Bakkali, il a terminé premier avec aisance qui prouve qu’il est l’hyper-favori pour la médaille d’or. Une médaille qui s’ajoutera à la seule médaille du Maroc sur le 3000 m steeplechase aux Jeux Olympiques (Médaille de Bronze-Ali Ezzine aux JO de Sydney).
L’autre troisième athlète marocain sur la même distance, Mohamed Ben Zahra, n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Classé 10ème de la deuxième série, il a bouclé la distance en 8’28’’63/100.
La finale aura lieu mardi prochain avec deux athlètes marocains et autant d’Ethiopiens et de Kenyans qui, pour la première fois, ne parviennent pas à qualifier trois athlètes voir quatre. Les Kenyans monopolisent le 3000 m steeplechase depuis 1968 aux Jeux Olympiques de Mexico.
Il est à rappeler que S. El Bakkali s’alignera aussi sur le 1500 m après sa finale sur le 3000 m steeplechase au côté d’Abdellatif Seddiki et Anas Essayi, deux jeunes athlètes (21 ans), soit la percée d’une nouvelle génération d’athlètes.

Recommandé pour vous