JO de Rio : Les condoms superstars !

0 81
S’il y a un vrai record à retenir des jeux Olympiques 2016 à Rio, c’est bien celui que l’on enregistre rarement sous l’œil concupiscent du grand public. Un nombre record de préservatifs a été mis à la disposition des 10.500 athlètes présents au Brésil. Pas moins de 450.000 de condoms y ont été distribués. Soit 42 par sportif. Lors des précédentes compétitions de Londres, en 2012, trois fois moins de préservatifs ont été distribués. La chaleur explique-t-elle la générosité des organisateurs ? En tout cas, il y a au moins deux sportifs de haut niveau qui doivent vomir ce genre de cadeaux des plus empoisonnés. Il s’agit des pugilistes marocain et namibien qui auraient littéralement épousé la dimension pacifiste des JO en l’assimilant au célèbre slogan hippie des années 1960. A défaut de coups de poing échangés sur le ring (une guerre en somme), ils ont eu les mains entravées par les policiers brésiliens prompts à voler au secours des femmes qui se déclarent victimes de viols (amour contrarié !).
A Rio, on n’est pas sexiste pour un sou. La preuve, même les femmes ont eu droit à leur propre lot de préservatifs féminins : 150.000 unités. Autant de coups perdus ? Pas si sûr au vu des tonnes de testostérone qui pèsent sur la ville olympique et ses alentours.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus