The news is by your side.

JO de Rio : Participation marocaine faite de bric et de broc

26
Athlétisme : un maillot bâtard !
Comme aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, les athlètes marocains prennent part aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en portant un maillot étrange voire bâtard : Étrange car on a ajouté une bande noire au rouge et vert, couleurs du drapeau national. Bâtard car le nom du Maroc est absent du maillot comme si les athlètes marocains étaient en train de concourir sous un maillot neutre… Les Marocains sont-ils devenus des apatrides sans le savoir ?
La responsabilité n’incombe pas à la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme mais sans aucun doute aux décideurs du CNOM, ce Comité National Olympique Marocain dont la gestion interlope n’est un secret pour personne.
Deux thèses pourraient expliquer de tels errements de la part du CNOM. Soit ses membres croient dur comme fer que les athlètes marocains sont là juste pour faire de la figuration. Soit ils n’ont aucune considération pour le pays qu’ils doivent promouvoir comme le font tous les autres, les JO étant une compétition suivie par des milliards de téléspectateurs. Heureusement qu’il y a eu la RAM pour corriger un tant soit peu pareille négligence alors que le sport est devenu une arme stratégique (l’exemple de la Russie est-là pour le rappeler) pour ne pas dire diplomatique. Amen !
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :