The news is by your side.

Journée portes ouvertes de l’entrepreneuriat : Al Hoceima 7ème escale de la tournée

Le Centre Régional d’Investissement Tanger-Tétouan-AL Hoceima poursuit sa caravane de l'entrepreneuriat au niveau des provinces et préfectures de la région, et s’invite dans la province d’Al Hoceima qui devra accueillir la 7ème escale des journées portes ouvertes au profit des porteurs de projets ce vendredi 16 juillet 2021 à partir de 10h30, au siège de l’annexe du conseil régional à la province d’AL Hoceima.

ANCFCC-Large-1100×280-1
0 59

Tenue sous le thème : « La convergence des programmes d’Appui à l’entrepreneuriat, un levier d’inclusion socio-économique des jeunes », ces journées de portes ouvertes sont organisées suite aux orientations tracées dans le discours royal du 11 octobre 2019 prononcé lors de l’ouverture de la session parlementaire d’automne. Orientations qui ont donné naissance au programme national intégré d’accompagnement et de financement des petites entreprises et porteurs de projets (PIAFE) ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives en matière de promotion des jeunes entrepreneurs qui jouent un rôle moteur dans l’économie nationale.
Ce programme vient s’ajouter à de multiples initiatives collectives telles que le programme 3 de la troisième phase de l’INDH « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » visant l’amélioration de la situation économique et sociale des populations défavorisées, notamment les jeunes, par l’accompagnement à l’emploi, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’appui aux projets s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire.
Cet évènement permettra aux jeunes porteurs de projets de la province d’Al Hoceima « d’être en relation avec les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial afin de bénéficier de l’orientation et de l’accompagnement ainsi que le contact direct avec les banques, pour échanger sur les possibilités de financement offertes par le Programme PIAFE », afin d’exploiter les opportunités d’investissement offertes au niveau provincial d’une part, et réussir leur intégration économique de l’autre.
Des espaces dédiés pour l’organisation des rencontres de B to B avec les jeunes sont mis à la disposition des banques et des acteurs publics et associatifs de l’écosystème entrepreneurial. En marge de la journée, un séminaire sera organisé à 16h00 et sera consacré aux rôles des acteurs de l’écosystème entrepreneurial dans l’accompagnent des porteurs de projets.

ANCFCC-Large-1100×280-1
ANCFCC-Large-1100×280-1
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.