#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

La Covid-19, un virus « militaire » américain ? Pékin demande une enquête internationale sur Fort Detrick

Previous slide
Next slide
La Chine qui a été montrée du doigt après l’annonce de la pandémie contre-attaque. C’est sur le terrain légal que l’Empire du Milieu a choisi de faire jouer ses pions en réclamant des investigations devant apporter leur lot de réponses aux des questions en suspens.

La Chine a exhorté la communauté internationale à intervenir et agir pour réaliser des vérifications au laboratoire de Fort Detrick aux Etats-Unis.
Les soupçons chinois s’orientent sur un laboratoire US. Lors d’une conférence de presse donnée fin juillet, Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a officiellement déclaré que «les Etats-Unis doivent inviter des experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à enquêter sur le laboratoire biologique de Fort Detrick et leurs plus de 200 laboratoires biologiques à l’étranger», précisant qu’ «en particulier, le laboratoire biologique de Fort Detrick est le camp de base des activités de militarisation biologique des Etats-Unis, l’Institut de recherche médicale de l’armée américaine sur les maladies infectieuses en est l’entité la plus importante, et [que] les activités illégales, opaques et dangereuses qui ont été menées dans le laboratoire biologique de Fort Detrick ont préoccupé depuis longtemps la communauté internationale ainsi que la population américaine».
Pour le responsable chinois, «l’institut est engagé depuis longtemps dans l’étude et la transformation des coronavirus. En 2019, de graves incidents de sécurité s’y sont produits et l’institut a été fermé. Peu après, une maladie présentant des symptômes similaires à ceux de la Covid-19 a éclaté aux Etats-Unis. Sur ces questions, les Etats-Unis n’ont jamais donné d’explication à la communauté internationale et à leur propre population». Le diplomate demande aussi aux Etats-Unis d’ «inviter des experts de l’OMS à enquêter sur l’Université de Caroline du Nord» et à «publier les données des cas parmi les athlètes militaires américains ayant participé aux Jeux mondiaux militaires de Wuhan».
Ainsi, Pékin accuse directement les Etats-Unis de porter la responsabilité de la contamination mondiale liée à la Covid-19 et d’avoir provoqué le gigantesque désastre humanitaire planétaire. La communauté internationale est, donc, officiellement informée des accusations de la Chine et de sa demande auprès de l’OMS. Cependant cette demande n’est pas relayée par les médias occidentaux.
Fin mars dernier, Pékin avait déjà demandé à l’OMS de vérifier la possibilité d’une fuite du coronavirus venant des laboratoires d’autres pays, notamment US, en pointant le laboratoire militaire de Fort Detrick. Ce laboratoire utilisé pour la guerre bactériologique a été fermé six mois avant l’annonce de la contamination mondiale à la Covid-19. The New York Times avait rapporté que «la recherche mortelle sur les germes est fermée au laboratoire de l’armée [des Etats-Unis] en raison de problèmes de sécurité». Cela a eu lieu en juillet 2019. «Des problèmes d’élimination des matières dangereuses ont conduit le gouvernement [des Etats-Unis ] à suspendre les recherches dans le principal centre de biodéfense de l’armée»: «Les problèmes de sécurité dans un important laboratoire de germes militaires ont conduit le gouvernement à arrêter des recherches impliquant des microbes dangereux comme le virus Ebola». Le laboratoire de Fort Detrick n’avait pas de «systèmes suffisants en place pour décontaminer les eaux usées» de ses laboratoires de haute sécurité, précise le quotidien US.
Pour l’heure, l’OMS n’a toujours pas répondu à la demande chinoise. Pourtant, l’Organisation mondiale a toujours été prompte à réagir lorsqu’un problème de santé grave se déclare.

Recommandé pour vous