La Fondation BMCE Bank s’allie à l’institut Confucius de Tanger: Du Mandarin à Bougdour

0 41
La Fondation BMCE Bank s’allie à l’institut Confucius de Tanger: Du Mandarin à Bougdour

L’école de Bougdour, région de Tanger-Tétouan-El-Hoceima, pourra désormais donner des cours de mandarin en présentiel pour la 5ème et 6ème année du primaire.

Après l’école de Bouskoura, pionnière dans l’enseignement du mandarin à l’école primaire, la Fondation BMCE Bank pour l’Éducation et l’Environnement a signé une convention avec l’Institut Confucius de Tanger pour dispenser des cours de langue aux élèves de la 5ème et 6ème année de l’école de Bougdour.

La signature de cette convention intervient suite au succès de la première convention entre la Fondation et l’Institut Confucius de Casablanca, Université Hassan II, signée en 2014, et qui a permis de faire profiter les écoles de Nador, géographiquement éloignées des Instituts, du matériel de visioconférence offert par l’Ambassade de Chine.

De son côté, la Fondation a inscrit, pendant les deux dernières années, les 2 meilleurs élèves sortis du Réseau, à des cours à l’Institut, les préparant à un séjour linguistique à Shanghai.
En sus de l’enseignement de la langue, chaque année, le Fondation BMCE Bank et l’Institut Confucius, célèbrent le Nouvel An Chinois en organisant un spectacle destiné aux enfants qui découvrent le chant, la danse, les arts martiaux, la calligraphie et beaucoup d’autres aspects de la culture chinoise.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus