#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

La Guinée Equatoriale met en échec l’Algérie : Les Fennecs défaits…

Previous slide
Next slide
Les Fennecs, champions d’Afrique en titre et invaincus depuis 35 matches, se sont inclinés 1-0 face à la Guinée équatoriale, dimanche 16 janvier à Douala, dans le groupe E de la CAN 2022. Une défaite catastrophique pour des Algériens qui devront battre les Ivoiriens le 20 janvier pour se qualifier en huitièmes de finale du tournoi.

Quatre jours après le match nul 0-0 face à la Sierra Leone, les Algériens ont été battus 1-0 par les Equato-Guinéens.
Pendant plus de 90 minutes, les Fennecs ont généré un jeu plein de déchets sur la pelouse peu recommandable du Stade Japoma. Le seul but inscrit par les Equato-Guinéens qui n’ont pas manqué d’alerter le keeper algérien à plusieurs reprises permet au Nzalang de s’installer à la 2e place du classement avec 3 points, derrière les Ivoiriens (4 points) et devant les Sierra Léonais (3e avec 2 points) et des Algériens derniers avec 1 petit point. Esteban Orozco Fernández Obiang Obono, auteur de l’unique but de la partie, a exploité un ballon repris au second poteau après le tir d’un corner dévié par José Antonio Miranda Boacho (70e).
Est-ce pour autant cuit pour autant pour les Fennecs ? Les Algériens peuvent encore continuer leur équipée camerounaise moyennant une victoire face à la Côte d’Ivoire jeudi 20 janvier à Douala. Le défi est bien là.

Recommandé pour vous