La Jordanie partie pour ouvrir un consulat à Laayoune

Amman suit les traces d’Abou Dhabi. Le Royaume jordanien a décidé d’ouvrir une légation diplomatique à Laayoune. Telle est la substance du récent entretien téléphonique entre les Souverains des deux pays. 

0
La Jordanie partie pour ouvrir un consulat à Laayoune

Le roi Mohammed VI a reçu, jeudi 19 novembre, un appel téléphonique du roi Abdellah II de Jordanie, indique le cabinet royal dans un communiqué. Le souverain hachémite «qui a salué les décisions prises par Sa Majesté le Roi pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d’El Guerguerat au Sahara Marocain», a exprimé à Mohammed VI  «le souhait» de son pays «d’ouvrir un Consulat général dans la ville marocaine de Laayoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays», précise la même source.

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a exprimé à Son frère Sa Majesté le Roi Abdallah II Sa considération et Sa gratitude suite à cette décision importante, qui s’inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d’exprimer au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Maroc», signale le communiqué du cabinet royal. 

La prochaine inauguration d’une antenne consulaire de la Jordanie à Laayoune intervient dans le sillage de l’initiative prise par les Emirats arabes unis, le 4 novembre dernier. D’autres monarchies arabes devraient suivre après Abou Dhabi et Amman.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus