#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

La marine iranienne dans les radars de l’OTAN : Deux bâtiments iraniens à Saint-Pétersbourg

Un destroyer iranien et un énorme navire de soutien ont été aperçus en train de traverser la mer Baltique jeudi, en route vers la Russie pour prendra part au défilé militaire prévu le 25 juillet, a annoncé le ministère danois de la Défense.

Selon l’agence de presse russe Sputnik, l’armée de l’air royale danoise a photographié le nouveau destroyer iranien Sahand et le navire de renseignement Makran voyageant près de l’île danoise de Bornholm. «On s’attend à ce qu’ils se rendent au défilé naval annuel à Saint-Pétersbourg», a écrit le ministère sur Twitter.
Le Sahand devait participer au défilé dimanche, selon IRNA, entre autres navires, dont le nombre total atteindra 54.Selon certaines informations, les deux navires ont quitté,en mai, le port iranien de Bandar Abbas. Depuis le pont du Makran, sept navires iraniens d’attaque rapide auraient été vus. Les médias US ont largement rapporté plus tôt que la destination finale des navires pourrait être le Venezuela, citant des sources anonymes. Les navires, cependant, ont fait le tour du Cap de Bonne-Espérance en Afrique et ont continué vers le nord lors d’un voyage exceptionnellement prolongé de la marine iranienne.
Dimanche, le 325e anniversaire de la flotte russe sera commémoré par un défilé naval sur la Neva à Saint-Pétersbourg. Avec les navires russes, des navires de guerre iraniens, indiens et pakistanais devaient transiter lors du défilé, selon Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense.
Plus tôt cette semaine, l’ambassade iranienne en Russie a annoncé que l’amiral Hossein Khanzadi, commandant de la marine iranienne, assisterait au défilé naval russe à Saint-Pétersbourg après avoir reçu une invitation du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
L’OTAN semble s’inquiéter de la perspective de coopération navale Iran- Russie. Au fait le Sahand n’est pas un destroyer banal. Il est outillé pour faire face à une éventuelle guerre électronique.

Recommandé pour vous