La rencontre inter-libyenne de Tanger porteuse d’espoir

Les résultats de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne constitueront un «point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique», a affirmé, samedi à Tanger, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. 

0
La rencontre inter-libyenne de Tanger porteuse d’espoir

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la séance de clôture de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne, tenue du 23 au 28 novembre à Tanger, le ministre a indiqué que «les résultats de la réunion, plus particulièrement la tenue prochainement d’une session de la Chambre des représentants sur le territoire libyen, constituent un point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique». Le chef de la diplomatie marocaine a ajouté que la tenue de la réunion consultative avec la participation, pour la première fois depuis plusieurs années, de plus de 123 députés libyens, est en soi une «réussite».

N. Bourita a salué l’atmosphère dans laquelle s’est déroulée la réunion, imprégnée par l’esprit de responsabilité et de patriotisme ainsi que la conscience quant à l’importance de cette étape et le rôle fondamental des Libyens, notamment de la Chambre des représentants, pour accompagner l’étape critique que connaît le processus politique en Libye.

Le ministre a, par ailleurs, mis en avant la disposition constante du Royaume du Maroc à accompagner la volonté des députés libyens et de la communauté internationale pour garantir la réunion de la Chambre des représentants afin qu’elle assure son rôle et ses responsabilités. Et d’exprimer son espoir que cette réunion consultative constitue un point de départ pour la Chambre des représentants afin de jouer pleinement le rôle qui lui est attribué par l’Accord politique.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus