#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

La résistance yéménite le confirme : L’axe anti-américain n’est pas une vue de l’esprit

Previous slide
Next slide
Mohammad al-Bakhiti, membre du Bureau politique du mouvement Ansarullah au Yémen, a assuré à la chaine libanaise al-Mayadeen l’existence d’une coordination totale entre toutes les forces de l’axe de résistance. Déclaration qui intervient au moment où le Président américain était attendu en Arabie Saoudite en provenance d’Israël.

M. al-Bakhiti a déclaré jeudi que « l’agression américaine et israélienne parie sur l’OTAN arabe », soulignant que « l’agression américaine et israéliennes sont conscientes que les menaces de Sayyed Nasrallah sont réelles. »

Mercredi, le secrétaire général du Hezbollah, a annoncé que « si les négociations atteignent un point négatif, le parti ne se dressera pas seulement face à Karish », mettant en lice une « nouvelle équation » en assurant de la volonté de la résistance d’aller à Karish et au-delà de Karish. Le Hezbollah, a-t-il martelé, « surveille toutes les rives opposées et possède toutes les coordonnées ».

Le responsable yéménite a souligné qu’« Israël et les USA réalisent aujourd’hui que toute imprudence de leur part, en particulier envers le Liban, peut conduire à une guerre totale dans la région », soulignant que « la participation d’Israël dans une guerre avec le Liban déclenchera une guerre dans la région qui ne sera pas dans l’intérêt de l’occupation. » Il a confirmé qu’« il existe des contacts et une coordination entre  tous les pays de l’axe de la résistance, y compris avec nos frères en Palestine », expliquant qu’il existe « aujourd’hui une coordination totale entre toutes les forces de l’axe de la résistance et la reprise des relations entre le Hamas et la Syrie, et tout cela inquiète certains. »

M. Al-Bakhiti a estimé que ce qui préoccupe Sanaa « c’est le soutien de tous les mouvements de résistance palestiniens, y compris le Hamas, sans aucun échange », soulignant que « le besoin des pays agresseurs d’une trêve est plus grand que celui du Yémen ». Et ajouté, enfin, que « le but des pays agresseurs depuis l’armistice est d’imposer une  phase de ni paix ni guerre avec le Yémen », notant que « le Yémen a les capacités militaires pour détruire l’infrastructure pétrolière en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis et paralyser leur ports et aéroports ».

Recommandé pour vous