L’Amérique se vide sous D. Trump : Le rêve américain se transforme en cauchemar

0
Les Américains ne croient plus en leur modèle. L’élection de Trump à la tête des Etats Unis d’Amérique a fait perdre espoir à nombre d’Amricains tentés par l’immigration. L’Amérique est-elle appelée à se vider sous Trump ? En tout cas, si Donald Trump s’est présenté comme « le président de tous les Américains », il faut croire que certains Américains ne veulent pas du tout du milliardaire comme président. Mercredi matin, les recherches internet pour immigrer au Canada ou en Nouvelle-Zélande ont fortement augmenté au point de mettre hors service le site du service d’immigration des autorités canadiennes.
L’idée de quitter les Etats-Unis a tout d’abord été un sujet de plaisanterie sur les réseaux sociaux tandis que la victoire de Donald Trump se dessinait petit à petit. Peu avant 4 heures du matin (heure française), Denis Coderre, maire de Montréal, indiquait sur Twitter, non sans ironie, que les services d’immigration canadiens seront exceptionnellement ouverts après l’élection.
Mais à l’annonce des résultats officiels, la plaisanterie a pris une toute autre dimension, des Américains se rendant massivement sur le site d’immigration du Canada, au point de le rendre hors service.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus