The news is by your side.

L’armée israélienne déloge les Palestiniens : Et tire aveuglément sur les manifestants

32

Pas moins de 270 Palestiniens ont été blessés, vendredi 30 juillet, en Cisjordanie occupée lors de heurts avec des soldats israéliens durant des manifestations contre la colonisation israélienne et lors des funérailles d’un jeune palestinien tué la veille, a indiqué le Croissant-Rouge palestinien, cité par l’AFP.La majorité des blessés ont été recensés à Beita (nord), près de Naplouse, où des heurts opposent régulièrement l’armée d’occupation israélienne aux habitants qui manifestent depuis mai contre l’installation d’une colonie sauvage à proximité. Cette dernière a été évacuée et est gardée par l’armée israélienne le temps que les autorités d’occupation statuent sur son sort.
Une cinquantaine de manifestants ont été touchés par des balles en caoutchouc et sept par des balles réelles et beaucoup d’autres par inhalation de gaz lacrymogènes, a précisé le Croissant-Rouge.
L’armée israélienne a justifié l’usage excessif de la force en prétendant qu’environ 150 Palestiniens ont lancé des pierres et des pneus enflammés sur les soldats d’occupation.Des heurts similaires avaient fait 320 blessés la semaine dernière, selon le Croissant-Rouge.
Un Palestinien de 17 ans était décédé samedi des suites de ses blessures par balles. Un Palestinien de 41 ans a par ailleurs été tué mardi soir par un tir israélien à l’entrée de Beita. Plus au sud, à Beit Ommar, des heurts ont éclaté vendredi lors des funérailles d’un Palestinien de 20 ans. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures par balles la veille lors de heurts similaires avec des soldats israéliens durant les funérailles d’un garçon Palestinien, âgé de 12 ans.
La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé depuis 1967 par l’entité sioniste et toutes les colonies israéliennes qui s’y trouvent sont considérées comme illégales au regard du droit international.Plus de 470.000 colons israéliens sont implantés dans la Cisjordanie occupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :