L’ASMEX se prépare aux rencontres Africa 2016 à Paris

0 99
Tenant à faciliter les démarches des entreprises marocaines qui participeront aux rencontres Africa 2016, qui auront lieu à Paris les 22 et 23 septembre prochain, l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé récemment une rencontre en vue de présenter l’événement Africa 2016 et son programme.
Tenue en la présence du président de l’ASMEX, Hassan Sentissi, cette rencontre a mis l’accent sur l’importance d’Africa 2016 pour les entreprises marocaines afin qu’ils puissent présenter leurs projets de partenariat aux entreprises africaines et françaises présentes.
Née à l’initiative des ministères français des Affaires étrangères et de l’Économie numérique, cette manifestation, dont le thème sera « Entreprendre pour la croissance », devrait connaître la participation de pas moins de 400 personnalités et ministres pour débattre des grands thèmes de l’Afrique.
Tenue en préparation du 27e sommet Afrique-France qui aura lieu en janvier 2017 à Bamako, Africa 2016 sera l’occasion pour le Maroc de consacrer sa stratégie de coopération triangulaire afin de s’imposer en tant que passerelle vers le continent africain. Notons dans ce sens qu’elle sera l’occasion d’aller à la rencontre de plus de 1000 dirigeants qui, pendant les deux jours, pourront profiter des opportunités de connexion offertes par les 3.000 rendez-vous BtoB programmés pendant l’événement. A noter qu’au total, environ 400 chefs d’entreprises venues d’Afrique seront présents aux côtés de quelque 600 chefs d’entreprises français et européens.
Par ailleurs, une convention a été signée ce même jour entre l’ASMEX et Classe Export. Elle permet aux membres de l’ASMEX de bénéficier d’une remise sur leurs frais de participation à Africa 2016, qui seront de 650 euros au lieu de 750 euros. Les entreprises marocaines auront également la possibilité de régler leurs frais de participation en dirhams.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus