Le chef d’état-major des Armées françaises à Rabat

A l’invitation du général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales (IGFAR), le général d’Armée François Lecointre, chef d’état-major des Armées françaises (CEMA), effectue, du 9 au 12 septembre 2020, une visite officielle à Rabat.

0 5 530
Le général François Lecointre, chef d’état-major des armées françaises au Maroc

Ce déplacement s’inscrit dans le prolongement de celui, en février 2020, de  Florence Parly, ministre des armées françaises et de la visite en France, en février 2019, du général de corps d’armée Abdelfatah Louarak et illustre l’excellence des relations de défense entre le Maroc et la France.

Le général d’armée François Lecointre s’entretiendra tour à tour avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Abdeltif Loudyi, ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, Chargé de l’Administration de la Défense Nationale,  avec le général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, des officiers généraux de l’état-major général ainsi qu’avec les inspecteurs des Forces Royales Air et de la Marine Royale.

Au-delà des échanges qui seront conduits autour des nombreux sujets d’intérêt commun, le chef d’état-major des Armées françaises interviendra devant les officiers du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur et se rendra à l’Académie Royale Militaire.

Ces rencontres permettront de renforcer la coopération militaire entre la France et le Maroc et d’explorer de nouvelles pistes d’approfondissement de la relation. »

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus