The news is by your side.

Le choléra de retour au Niger : Une épidémie mortelle…

121

Au total, six des huit régions du pays sont touchées par la maladie, selon un rapport de la direction de la surveillance épidémiologique du ministère de la Santé publique.
Pour faire face à cette situation, le gouvernement a assuré avoir pris des dispositions, dont des échanges « réguliers » avec les directions régionales de la santé, le pré-positionnement de kits choléra, de tests de dépistage rapides et le renforcement des stocks dans les régions les plus touchées.
Il s’agit aussi de la mise en place de sites d’isolement et de prise en charge dans les foyers ou encore le traitement régulier des points d’eau.
Le ministre de la Santé publique, Idi Illiassou Maïnassara, a aussi lancé un appel à la population à renforcer les règles d’hygiène et le recours aux services de santé  »devant tous cas présentant les signes de suspicion de choléra, à savoir : la diarrhée, les vomissements, la déshydratation ».
Le choléra est une maladie bactérienne provoquant de graves diarrhées qui se transmet à travers l’eau. La dernière épidémie au Niger remonte à 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :