Le gouvernement veut accélérer le développement du digital

Des concertations ont été amorcée pour accélérer la mise en œuvre de la stratégie de développement du secteur avec pour objectif le positionnement du Royaume en tant que Hub digital régional et continental. 

0 5 536
Le gouvernement veut accélérer le développement du digital

Le Maroc, classé 4ème dans la région MENA en matière de compétitivité digitale selon le dernier rapport de l’european Center For Digital Competitiveness, veut accélérer sa digitalisation.

A cet effet, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a tenu à Casablanca, une rencontre avec les acteurs de l’écosystème digital marocain pour recueillir leurs propositions dans le cadre de la stratégie nationale digitale.

Il s’agit de la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au Maroc (AUSIM), l’Association Maroc Numeric Cluster (MNC) et l’Association Moroccan Start-up Ecosystem Catalysts (MSEC).

« Nous avons travaillé aujourd’hui ensemble pour préparer le lancement de cette stratégie pour la mettre en œuvre avec des échéances les plus courtes possibles », a relevé Elalamy, faisant part de son souhait de mettre très rapidement en œuvre la majorité des décisions qui ont été prises conjointement entre l’agence du digital et l’ensemble des intervenants dans le secteur du digital.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus