Le Groupe BCP innove dans la zone UEMOA : Dans le transfert d’argent via GAB

0
Le Groupe Atlantique Business International (ABI) et sa filiale Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), a procédé, mardi à Abidjan, au lancement du premier service de transfert d’argent via guichet automatique bancaire (GAB) dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Cette offre inédite est disponible dans tous les pays de la zone UEMOA.
Cette nouvelle offre fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée consacrant l’évolution de la plateforme monétique de la BACI et ce, dans l’optique d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de cartes Banque Atlantique. Selon les responsables du Groupe ABI (filiale du Groupe Banque Centrale Populaire), « ce service de transfert d’argent permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé ». Le destinataire jouit de la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, dans tous les pays de la Zone UEMOA où le groupe dispose d’une présence effective : Bénin (BABN), Burkina Faso (BABF), Côte d’Ivoire (BACI), Guinée Bissau (BABG), Mali (BAML), Niger (BANE), Sénégal (BASN) et Togo (BATG).
ABI devient ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via GAB, en exclusivité aux clients de notre réseau Banque Atlantique, vers tout destinataire situé dans n’importe lequel de nos pays de présence », a déclaré le Dirceteur général d’ABI, Souleymane Diarrassouba. Pour sa part, le Directeur général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, Habib Kone, a affirmé que la politique de proximité du groupe confère à ABI un leadership à travers son réseau Banque Atlantique. Ce leadership selon H. Kone est renforcé par l’appartenance d’ABI à la Banque Centrale Populaire du Maroc, groupe multi-métier performant lui permettant de développer et mettre à profit des synergies notamment en termes d’innovation produit.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus