The news is by your side.

Le Maroc à l’honneur sur Arte : Focus sur le Nord et le Sud…

0 148

Réalisé en 2021 par Bernhard Rübe, le documentaire (https://www.arte.tv/fr/videos/081535-001-A/le-maroc-sauvage/) se penche notamment sur les montagnes du Rif, avec des images du parc naturel d’Ifrane qui permettent de (re)découvrir et de comprendre comment l’eau façonne la région. Ces images permettent aussi de se pencher sur la faune locale, notamment les oiseaux, macaques de barbarie, ou écureuils de barbarie, et leur rapport à ce riche environnement.

Le fleuve Souss et son embouchure est aussi présenté dans ce documentaire, avec les nombreux oiseaux qui y vivent ou passent durant leur migration, et les animaux qu’il fait vivre. Des côtes aux plaines, sans oublier les montages, passant du ciel et de la terre à la mer, le documentaire sublime le nord du Maroc, une région qui propose une vaste diversité de zones climatiques et d’habitats, «depuis toujours idéale pour les rois de l’adaptation».

Dans l’autre partie du documentaire, intitulée «Le désert du Sahara», le réalisateur allemand a présenté l’autre moitié du Maroc, et comment les animaux et les plantes se sont adaptés dans cette partie sud à la chaleur et à la sécheresse pour survivre dans un environnement hostile et aride.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.