The news is by your side.

Le Maroc solidaire du Sud-Soudan: Un hôpital de campagne déployé à Juba

10
L’élan de solidarité dont fait preuve le Maroc à l’endroit de nombreux pays africains se maintient solidement. En témoigne le déploiement d’un « hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II » à partir du 23 janvier dans la capitale sud-soudanaise Juba. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères précise que cet hôpital aura« une capacité de 30 lits extensibles à 60 […] comprend 20 médecins spécialistes, 18 infirmiers et réalisera des prestations médicales dans différentes spécialités dont la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie et la médecine ORL ». Plus, « l’hôpital disposera aussi d’un laboratoire d’analyses médicales et d’une pharmacie dotée de lots de médicaments variés » précise-t-on.
Cette annonce intervient le même jour que celle du report de la visite royale au Soudan du sud. Initialement prévue le 20 janvier puis reportée au lendemain celle-ci aura « possiblement lieu le mois prochain » à en croire les propos du porte-parole du ministère sud-soudanais des Affaires étrangères Mawien Makol relayés par le site d’information sud-soudain Eye Radio. Ce report intervient à quelques jours du prochain sommet de l’Union africaine où les chefs d’états africains seront réunis les 30 et 31 janvier prochains. Un événement devant être marqué par la présence du roi Mohammed VI. Une adhésion pour laquelle le Maroc bénéficie du soutien d’une quarantaine de pays, affirmait Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, devant le parlement le 18 janvier dernier.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :