Le PJD prête main forte à Al-Adl: Frères solidaires et capacité de nuisance

0
Faut-il s’étonner de voir le PJD voler au secours de l’association rivale Al-Adl Wal Ihssane ? Assurément, non. Même si entre les deux organisations islamistes, le courant est loin de passer à merveille. Cette question se pose en effet à l’heure où le Forum de la dignité, association pro-PJD a décidé d’exprimer son soutien aux membres de l’association Al Adl wal Ihsane qui seraient victimes d’une opération de redéploiement au sein de la Fonction publique. Le Forum pour la dignité a déclaré cette opération «illégale» et «injustifiée». Affirmant de la sorte sa solidarité avec les fonctionnaires d’Al Adl Wal Ihsane, victimes, selon lui, d’un «abus de pouvoir».
Le Forum, fondé par l’actuel ministre de la Justice Mustapha Ramid  et dirigé par le conseiller parlementaire Abdelali Hamieddine, appelle à un arrêt immédiat de cette «campagne de relèvement des fonctionnaires de leur missions» en considèrant que ces «relèvements» constituent une «atteinte flagrante à l’un des droits fondamentaux des citoyens, à savoir le droit à la promotion professionnelle». Plus, cette opération est même assimilée à «une forme de discrimination entre les citoyens».
Et exige l’ouverture d’une «enquête globale pour mettre à jour les vraies causes de cette situation qui a porté atteinte au statut moral et altéré la situation psychologique de ces cadres». Dans les médias, on souligne que pas moins de 108 fonctionnaires appartenant à cette association, non reconnue mais tolérée, sont concernés par ce mouvement.
En montant cette opération en épingle, le PJD tient, selon nombre d’observateurs, à démontrer qu’il dispose toujours d’appuis idéologiques qui peuvent être, le cas échéant, sollicités pour faire pression sur le pouvoir. Surtout à l’heure où les négociations autour de la constitution d’une majorité gouvernementale sont bloquées. Des analystes y voient déjà les prémisses d’un raidissement qui exprime l’autre capacité de nuisance des courants islamistes.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus