#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Le PJD s’attaque aux agents de l’Intérieur : Et dénonce une campagne d’intimidation…

Previous slide
Next slide
A l’approche des échéances électorales, le PJD rue dans les brancards. Ainsi, son secrétariat général vient d’accuser des «agents et auxiliaires de l’autorité», notamment dans «le monde rural», de travailler au service de candidats de partis «concurrents».

Dans un communiqué publié lundi, l’instance du PJD a assuré que ses militants seraient victimes de manœuvres de la part de représentants du ministère de l’Intérieur, alliant «intimidation et menaces aux promesses et appâts» afin de se retirer de la course électorale au profit de candidats d’autres partis.
Le PJD «a condamné des violations liées à la récente révision exceptionnelle du règlement électoral général, qui s’est accompagnée par des inscriptions massives sans précédent sur les listes électorales, entraînant une hausse du nombre des nouveaux électeurs inscrits dans certains communes, avec des proportions qui soulèvent plus d’une question».
Selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur, le PJD a présenté 8.681 candidats aux élections communales du 8 septembre prochain, occupant ainsi la 8e place. Au scrutin de 2015, les islamistes occupaient le 4e rang avec 16.130 candidatures. Un large écart qui suscite l’émoi parmi les partisans de Saad Eddine El Othmani et aiguise leur colère. Le SG du PJD avait dénoncé récemment, sur le plateau de 2M, le recours à l’argent pour dissuader des militants de concourir aux couleurs de la formation islamiste.

Recommandé pour vous