Le PSU renouvelle ses instances: Mounib rempile

0 67

 

Le Parti socialiste unifié (PSU) tiendra d’ici 15 jours une réunion de son conseil national consacrée à l’élection de son bureau politique et de son secrétaire général, a indiqué, l’ancien membre du bureau politique du parti, Mohamed Boulami. Nabila Mounib, première femme à diriger une formation politique dans le pays, est assurée de rempiler à la tête du parti de la bougie. Surtout que l’opération de vote a donné victoire à la plateforme « Nouvel Horizon » avec 80% des suffrages, suivie de « Parité » (16%) et du « Changement démocratique » (4%). A rappeler que lors des travaux du 4è congrès auquel ont pris part 1000 congressistes, l’accent a été mis sur la convergence des visions politiques avec les approches intellectuelles, politiques et organisationnelles.

Le 4è congrès national du parti, qui a démarré ses travaux, vendredi, sous le thème « Soutien aux luttes populaires pour la liberté, la dignité et la justice sociale », a été consacré à l’examen des programmes encadrant l’action du parti pour la prochaine étape. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence, notamment, des représentants de partis politiques de la gauche, des syndicats, d’instances de défense des droits de l’Homme et d’organisations de la société civile, outre des personnalités académiques.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus