Le roi à Cuba: Un prélude à la normalisation entre Rabat et la Havane?

0 57
« Le roi Mohammed VI, accompagné de Lalla Salma, de Moulay El Hassan et de Lalla Khadija, a quitté le Maroc ce vendredi 7 avril à destination de Cuba pour un séjour privé, apprend le360 de sources fiables. Les mêmes sources précisent que la famille royale séjournera à Cayo Santa Maria, une île de l’archipel cubain Jardines del Rey. » Voilà pour l’info telle que rapportée par le site 360 et qui fut diffusée il y a plusieurs jours déjà sur d’autres sites.
Mais cela mérite un commentaire à l’heure où le Maroc a décidé de rendre plus dynamique sa démarche diplomatique couronnée par le retour du Royaume dans le giron de l’Union Africaine. Le temps est-il opportun de parler d’un nécessaire redéploiement diplomatique à destination des pays qui ont appuyé le mouvement séparatiste du Polisario? En tout cas, si la politique de la chaise vide a été critiquée pour son incurie dans le continent africain, rien n’empêche aujourd’hui de mener une offensive tous azimuts.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus