Le Roi décore D. Trump qui lui rend la pareille

Le dernier tour de piste du parcours présidentiel de Donald Trump est marqué de surprises. En témoigne l’échange de décorations entre le Président sortant et le Souverain annoncé depuis Washington. Le tout s’est fait au nom de la normalisation avec Israël. 

0
Le Roi décore D. Trump qui lui rend la pareille

«Aujourd’hui, le président Donald J.Trump a décerné la Légion du mérite, grade de commandant en chef, à Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc», annonce un communiqué de presse de la Maison blanche. «Au cours de plus de deux décennies de leadership, le roi Mohammed VI a fait progresser le partenariat profond et durable dans tous les domaines entre le Royaume du Maroc et les États-Unis. Sa vision et son courage personnel – y compris sa décision de renouer avec l’État d’Israël – ont redéfini positivement le paysage du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et inauguré une nouvelle ère de sécurité et de prospérité pour nos pays et le monde», précise la même source. C’est l’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, la Princesse Lalla Joumala, qui a reçu le prix au nom du Roi à l’occasion d’une cérémonie privée. 

La Légion du mérite, grade de commandant en chef, est une décoration prestigieuse rare qui ne peut être décernée que par le président, à destination principalement aux chefs d’État ou de gouvernement d’autres pays. 

Les deux chefs d’Etat se sont échangés les décorations ce vendredi, à quelques jours du départ du président sortant républicain. D. Trump a reçu la plus haute distinction du Maroc pour son travail dans la promotion d’un accord de normalisation entre Israël et le Maroc.

Le président Donald Trump a reçu vendredi la plus haute distinction du Maroc pour son travail dans la promotion d’un accord de normalisation entre Israël et le Maroc, a déclaré un haut responsable de l’administration américaine à l’agence Reuters.

Lors d’une cérémonie privée au bureau ovale, l’ambassadrice du royaume aux États-Unis, a remis à D. Trump le Ouissam Al Mohammadi, la plus haute distinction décernée uniquement aux chefs d’État. Le conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner, et l’envoyé du Moyen-Orient, Avi Berkowitz, ont reçu d’autres distinctions pour leur travail dans la conclusion de l’accord Israël-Maroc, le 22 décembre, précise la même source.

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus