Le Roi félicite le Président Buhari pour sa réélection: Et dépêche N. Bourita à Niamey

0 46
Le Roi félicite le Président Buhari pour sa réélection: Et dépêche N. Bourita à Niamey

SM le Roi Mohammed VI, a eu un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, suite à sa réélection à la magistrature suprême de son pays.

Le Souverain a réitéré ses félicitations à M. Buhari après sa réélection à un nouveau mandat à la tête de ce pays frère. L’entretien a été l’occasion de rappeler la volonté de renforcement du partenariat bilatéral autour des projets stratégiques conduits sous l’impulsion des deux chefs d’Etat.

On notera par ailleurs que le Souverain a aussi dépêché auprès du Président nigérien Issoufou Mahamadou le chef de la diplomatie marocaine porteur d’un message. A l’issue de l’audience qui a eu lieu lundi soir à Niamey, Nasser Bourita a indiqué que le message royal adressé au Président Issoufou « porte sur les relations bilatérale et les moyens de les renforcer dans tous les domaines », ainsi que sur «les enjeux régionaux que nous supportons ensemble et les moyens de relever les défis de la sécurité, de la stabilité et des changements climatiques ». N. Bourita qui était accompagné de Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération africaine, a relevé que les relations entre le Maroc et le Niger sont « très fortes aujourd’hui ». Le ministre marocain des Affaires étrangères a pris part à la Première conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission du climat pour le Sahel, créée en novembre 2016 à Marrakech lors du Sommet africain de l’action, tenu à l’initiative du Souverain.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus