Le Roi s’envole pour l’Ethiopie

0
Objectif : l’Union Africaine
C’est confirmé. Le Roi se rendra bien à Addis-Abeba qui abrite le 28 è sommet de l’Union africaine qui doit, selon toute vraisemblance, officialiser la réintégration du Royaume dans l’ensemble africain. Voilà qui met un terme aux supputations ayant été alimentées ici et là sur un probable report de la visite royale en République démocratique fédérale d’Ethiopie. Dans un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, on annonce que cette visite royale démarrera à partir du vendredi 27 janvier 2017. « Cette visite s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par Sa Majesté le Roi pour le retour du Royaume du Maroc à l’Union africaine. La capitale éthiopienne Addis-Abeba abritera les 30 et 31 janvier courant le 28ème sommet de l’Union africaine, qui examinera ce sujet dans le cadre de son ordre du jour », ajoute le communiqué.
La confirmation du déplacement royal dans la capitale éthiopienne et sa contextualisation laissent augurer que l’action diplomatique déployée au cours de ces derniers mois par le Maroc dans le continent ne pouvait que porter les fruits escomptés. En effet, il y a lieu de rappeler qu’une quarantaine de pays sont acquis à la cause marocaine. Ce qui a, il ne faut pas en douter, mis dans de beaux draps les adversaires de la cause marocaine.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus