The news is by your side.

Le trend monétique haussier maintenu à fin mai

Le secteur de la monétique poursuit sa montée en puissance comme en atteste la progression des transactions par cartes bancaires à 41,01 millions d’opérations au terme des 5 premiers mois de 2021 (+31,8% en glissement annuel), pour des transactions totalisant MAD 16,59 Md (+11,5% en y-o-y).

0 48

Cette performance profite aux cartes bancaires marocaines qui ont enregistré 39,3 millions de transactions pour 15,1 Mrds Dh à fin Mai 2021, soit des progressions de +40,5% en volume et de +34,1% en valeur. En revanche, les paiements par cartes étrangères se sont limités à 1,6 millions d’opérations pour 1,44 Mrd Dh, soit une dégradation de -46% en nombre et de -59,7% en montant, en raison de la fermeture des frontières et la réduction du nombre d’usagers étrangers (touristes et hommes d’affaires).
Rappelons que la crise sanitaire a contribué de façon significative à l’essor du Contactless et du e-commerce, des comportements nouvellement acquis et dont l’usage est maintenu même après l’allègement des restrictions sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.