L’effet TGV se ressent sur la gare de Tanger

0 28

La première phase dans la préparation du Bâtiment voyageurs de Tanger ville dans le cadre du Projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger démarre à partir de mercredi 11 mai 2016.

Dans le cadre de l’avancement du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé qu’il procèdera, à partir de mercredi prochain, aux travaux de la première phase concernant la préparation du bâtiment voyageurs de Tanger ville. Ces travaux consisteront en l’aménagement dudit bâtiment y compris les équipements y afférents, des quais et des espaces extérieurs et d’intermodalité, indique l’office.

L’ONCF assure aussi qu’il maintiendra toutes les dessertes ferroviaires de/et vers la gare de Tanger ville malgré l’ampleur de ces travaux. Et ce, en procédant dans un premier temps à créer un itinéraire de déviation en gare pour permettre aux clients de rejoindre facilement leurs nouveaux quais d’embarquement et dans une seconde phase à abriter le bâtiment voyageur dans un local provisoire.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus