The news is by your side.

L’effet TGV se ressent sur la gare de Tanger

15

La première phase dans la préparation du Bâtiment voyageurs de Tanger ville dans le cadre du Projet de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger démarre à partir de mercredi 11 mai 2016.

Dans le cadre de l’avancement du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé qu’il procèdera, à partir de mercredi prochain, aux travaux de la première phase concernant la préparation du bâtiment voyageurs de Tanger ville. Ces travaux consisteront en l’aménagement dudit bâtiment y compris les équipements y afférents, des quais et des espaces extérieurs et d’intermodalité, indique l’office.

L’ONCF assure aussi qu’il maintiendra toutes les dessertes ferroviaires de/et vers la gare de Tanger ville malgré l’ampleur de ces travaux. Et ce, en procédant dans un premier temps à créer un itinéraire de déviation en gare pour permettre aux clients de rejoindre facilement leurs nouveaux quais d’embarquement et dans une seconde phase à abriter le bâtiment voyageur dans un local provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :