The news is by your side.

«L’Enterrement des Pokémons» fait réagir l’ambassade chinoise en France

0 68

Réagissant à la phrase «ils enterrent des Pokémons» tenue par un journaliste de BFM TV lors de l’hommage aux victimes du Covid-19 en Chine, l’ambassade de Chine en France a exprimé «son vif mécontentement» sur Twitter.

Le discours tenu «sans le respect dû aux défunts» a été qualifié d’«impertinent» et a été condamné.

Ils se sont également prononcés contre «toute forme de propos et actes racistes et discriminatoires», et ont indiqué avoir pris connaissance des excuses présentées par l’éditorialiste et par la chaîne.

L’ambassade a noté que la lutte contre la propagation de ce virus qui «n’a pas de frontière» implique une participation commune internationale et a appelé à la solidarité pour «gagner cette bataille».

En observant les Chinois assistant tête baissée à la cérémonie d’hommage qui a eu lieu le 4 avril en Chine, Emmanuel Lechypre, présentateur de BFM TV, a ironisé en chuchotant la phrase «ils enterrent des Pokémons», pensant que les micros étaient fermés. Cette remarque a indigné les utilisateurs des réseaux sociaux. La chaîne et le journaliste se sont ensuite publiquement excusés pour ces «propos déplacés».

Par respect envers ses défunts, la Chine a interdit toutes les activités de loisir pour ses 1,4 milliard d’habitants le jour de l’hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.