The news is by your side.

Les Américains cherchent-ils à s’incruster en Syrie ? 

0 3 282

Cet imposant convoi est arrivé dans une base située dans la région de Tell Beydar, dans le gouvernorat syrien de Hassaké, en provenance d’Irak, a annoncé lundi 6 avril la chaîne de télévision syrienne Al-Akhbar.

«Trente-cinq camions transportant des matériels et des équipements, ainsi que des camions-citernes, sont arrivés d’Irak dans le gouvernorat de Hassaké par le poste de contrôle d’Al-Walid», a indiqué la chaîne.

Les forces US continuent de contrôler une partie des territoires dans le nord-est de la Syrie en coopération avec des unités arabo-kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS). La plupart des militaires américains se trouvent près des champs pétroliers et gaziers dans les gouvernorats de Hassaké et de Deir-ez-Zor. Cela sans parler de leur omniprésence dans le camp de réfugiés syriens d’Al-Rokbane, à la frontière jordano-syrienne. 

Les autorités syriennes ont déclaré à maintes reprises que les États-Unis violaient la souveraineté syrienne en maintenant leur présence militaire en Syrie afin de s’emparer des ressources naturelles de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.